Navigation


Actualités

Notre société a déjà rédigé plusieurs marchés d'appels d'offre gaz avec nottament :
La Provence.com titre : "Voilà de quel bois ils se chauffent" Projet de chauffage Urbain dont COFEX bureau d'études obtient le suivi du réseau de chaleur bois d'une puissance de 4,7 Mégawatt
La Provence.com titre : "livraison spectaculaire du foyer de la chaudière à bois" Projet de chauffage Urbain dont COFEX bureau d'études obtient l'assistance à maîtrise d'ouvrage du réseau de chaleur bois d'une puissance de 4,7 Mégawatt
La Web-TV de la mairie d'Ales diffuse un reportage sur le chauffage urbain dont COFEX obtient la concession.

 

Echanges

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Détails références

Chaufferie - Réseaux


EAU FROIDE AIR BEL

RENOVATION DES RESEAUX D’EAU FROIDE DU PATRIMOINE D’ERILIA SUR LE SITE D’AIR BEL

ERILIA nous a confié une étude pour analyser la faisabilité technique et estimer le montant des opérations pour la rénovation des réseaux d’eau du site d'AIR BEL.

Dans ce contexte nous avons contacté la SEM (Société des Eaux de Marseille) pour connaître les limites de prestation des travaux de réhabilitation des réseaux d’eau froide du site d’AIR BEL.

Présentation du projet        Localisation des sous-stations d'eau chaude sanitaire

                           

Après avoir pris contact avec la société des eaux pour connaître les travaux qu'ils allaient faire sur le secteur, nous avons établi un diagnostic complet de l'existant afin d'établir la liste des travaux à prévoir.

Ce diagnostic nous a permis de mettre en évidence les remplacements suivants qui devaient être réalisés :

 Suite à ce diagnostic nous avons proposé plusieurs hypothèses de dimensionnement pour les futures installations, nous avons analysé l'eau de ville et la pression desservi au niveau des bâtiments du groupe ERILIA, ces analyses nous ont permis établir le graphique ci-joint:

 

Nous avons pu ensuite transmettre au client le dimenssionnement de la nouvelle installation et le détail des solutions techniques proposées.

          

Nous avons ensuite chiffré ces solutions et préconisé les points suivants :

Les travaux de réhabilitation des réseaux d’eau froide devront être réalisés en phase avec les projets de réhabilitation du site.

 L’état des vides sanitaires impose de planifier les travaux dans un délai court, afin d’éviter d’autres dégradations.